5 activities to taste spring

*English version coming soon

Lors que printemps montre le bout de son nez, on n’a qu’une seule envie: sortir dehors! Pour vous encourager à profiter au maximum de cette saison, nous vous avons préparé une liste de cinq activités qui vous donneront certainement envie de croquer dans le printemps à pleine dent. 

 

 

 

 

Aller à la cabane à sucre

Cette activité est un classique pour toutes les familles du Québec. Nous vivons dans la capitale de l’érable; il faut bien en profiter chaque année. Mettez votre plus belle chemise à carreaux, réunissez oncles, tantes, grands-parents, parents et nièce, puis rendez-vous à la cabane à sucre de votre région pour vous sucrer le bec comme il se doit. 

Relaxer au spa 

Qui n’aime pas se délasser dans un bain-tourbillon avec le chant des oiseaux en arrière-plan? Une journée au spa est l’activité par excellence du printemps. L’alternance du chaud au froid se marie bien aux températures printanières.

Faire une randonnée en forêt 

Plus besoin de s’encabaner, le soleil est enfin de retour! Les nombreux sentiers du Québec commencent à se dessiner sous les bancs de neige restants. Après quelques kilomètres de marche en montagne, on a le droit à une récompense, non? Justement, les biscuits Délicouki sont la collation parfaite pour le grand randonneur que vous êtes! Emballés individuellement, ils se grignotent à merveille entre deux arbres. Les notes d’avoine et de chocolat ou encore les arômes de canneberges et quinoa vous redonneront la force qu’il faut pour terminer cette montée.

Faire le ménage du printemps en famille

Ah le fameux ménage du printemps! Une besogne qui revient chaque année pour le malheur de tous. Pourquoi ne pas transformer cette corvée en moment familiale? Autant petits que grands peuvent mettre la main à la pâte, ce qui allège certainement votre liste de « To do » de la fin de semaine. Bref, deux pierres d’un coup!

Profiter du ski de printemps

Même si la neige est sur le point de tirer sa révérence, il reste encore quelques semaines pour se planifier une sortie sur les pistes de ski. Il n’y a rien qui équivaut à la sensation de déferler les pentes vêtu d’un simple chandail. Cirez votre paire de skis et profitez de la dernière neige pour pratiquer ce sport hivernal.